Chez Laurette

Chez Laurette par Didier Boutet
Chez Laurette ::: 39x39cm

Encore un pastel sur du Mi-Teintes noir. Je mange mon chapeau, me direz-vous, prétextant que j’ai toujours défendu la peinture sur fond blanc. Eh bien non ! Le blanc et le noir ne sont pas des couleurs, je ne pollue donc pas mon regard avec une dominante gênante. Le pastel est un médium que l’on peut classer dans la catégorie peinture ou dans la catégorie dessin (comme c’était le cas au XVIIIe siècle). C’est son côté magique ! J’ai choisi de privilégier le côté dessin et j’ai essayé, sur les deux dernières pièces, de me passer de l’estompe et de travailler à partir de traits. Les différentes teintes de ces traits se complètent et s’enrichissent du contraste avec le fond noir.

—————————

Je travaille en musique : cette fois-ci, j’ai écouté, what else, le CD Delpech, le best of. Je ne suis pas fan de pop française, à part, justement, Michel Delpech.

Hommage du jour à un peintre. Aujourd’hui, je voudrais vous signaler le peintre américain Charlie Hunter. Magnifique.

—————————

Vous pouvez m’envoyer une réflexion, un commentaire ou une demande d’abonnement au blog sur la page Contact.

3 commentaires sur “Chez Laurette

  1. Un style vibrant, impressionnant, j’aime beaucoup cette série et particulièrement ces amoureux, tu as bien fait de ne pas utiliser l’estompe, tu tiens quelque chose là… à la hauteur de tes ambitions continue…Bravo maestro

    Aimé par 1 personne

  2. Encore un ! Ravie de suivre ta chronique « série bistrot ». Beau sujet, romantique et difficile ! Beau travail, belle profondeur de champ, très vivant ! J’ attends la suite impatiemment, …. après la trève des confiseurs !

    Aimé par 1 personne

Merci de laisser un commentaire