Visite à l’exposition Manguin

Manguin 1 ::: 32x25cm

 

Didier Boutet,artist,dessin,painting,pastelliste,peinture,pastels,portraits,plein air,Facebook,Flous artistiques,blog,paysages,motif,still life,nature morte,Vexin,France,amour,art,pastel sec,figurative painter,contemporary,realism,realist,painter,painting,gallery,portrait,pictures,plein air,museum,quality,artwork,drawing,impressionnist
Manguin 2 ::: 25x34cm

Voici deux versions très différentes d’une photo prise lors de la magnifique exposition Manguin, au Musée des Impressionismes de Giverny.

La première, plus classique, a été peinte sur du papier aquarelle. J’ai fixé le papier humide sur une plaque de bois mélaminé à l’aide de bande d’encadrement kraft. Ça a très bien marché, j’ai commencé par créer un lavis léger à partir de peinture acrylique. Le papier est resté tendu, même quand, plus tard j’ai rempli la silhouette des personnages avec de l’encre de chine. Vraiment très content… jusqu’au moment d’enlever les bandes de kraft : le papier avait adhéré sur la mélamine ! Il y a eu un moment  “intense” quand j’ai décollé le pastel à l’aide d’un long couteau à découper le jambon !

Pas d’eau pour le second pastel : j’ai utilisé un Mi-Teintes Touch et j’ai fait un large usage du set de  pastels “Intenses 2” de Terry Ludwig que Françoise Bousquet a eu la grande gentillesse de me ramener des États-Unis. Adoptés !

—————————

Vous pouvez m’envoyer une réflexion, un commentaire ou une demande d’abonnement au blog sur la page Contact.

6 commentaires sur “Visite à l’exposition Manguin

  1. J’aime beaucoup la No 2…mais bravo pour les 2 versions, je t’ai connu à fond dans les paysages et là je te retrouve avec un style détonnant et des sujets intéressants et originaux…bravo

    J'aime

  2. Voilà 2 belles et intéressantes versions de cette visite de l’expo Manguin qui t’a beaucoup inspiré. Je ne saurai dire laquelle des 2 je préfère….La première d’une facture plus classique et plus douce m’enchante tandis que la seconde, plus fauve et plus dynamique grâce à ton écriture en hachures, m’aimante …. et rend parfaitement hommage au style de Manguin. Tu avances à pas de Géant Didier, sincère Bravo !

    Aimé par 1 personne

Merci de laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s