Le vieux Bistrot

Didier Boutet, artist,artiste,drawing,dessin,painting,pastelliste,peinture,pastels,portraits,plein air,Flous artistiques,paysages,motif,still life,nature morte,Vexin,France,art,pastel sec,figurative painter,contemporary,painter,painting,gallery,art,portrait,impressionism,artwork, Degas
Le vieux Bistrot ::: 42x29cm

 

J’ai utilisé ce thème il y a quelques mois, me basant sur un travail effectué lors d’une journée de stage mené par Penelope Milner, (stage un peu court que j’aimerais poursuivre en 2018). J’étais sorti frustré de ce travail, la famille assise autour de la table semblait avoir avalé des cailloux. Debriefing : j’avais été encore une fois bien trop attentif aux détails, l’image manquait de cohérence.

Ici, je poursuis mon travail sur papier noir. J’y trouve beaucoup de plaisir, je gagne en fluidité dans mes mouvements. Ce noir sous-jacent apporte de l’énergie aux couleurs, pour peu qu’il apparaisse de façon parcimonieuse et régulière derrière les traits.

—————————

Je travaille en musique : cette fois-ci, j’ai écouté, La Familia Valera Miranda, pour me mettre en condition pour un très prochain voyage à Cuba avec mes fils. Je les avais vus en première partie de Compay Secundo, en 1998, je crois.

Hommage du jour à un peintre. Aujourd’hui, je voudrais vous signaler le travail de mon amie Marie-Hélène Dumas.

—————————

Vous pouvez m’envoyer une réflexion, un commentaire ou une demande d’abonnement au blog sur la page Contact.

5 commentaires sur “Le vieux Bistrot

  1. Ce dernier pastel édition 2017 est très réussi, on y respire un certain bonheur, une belle ambiance lumineuse et vibrante grâce en particulier à ton beau rouge lumineux très « Manguin »…. Touchée et flattée par ton hommage, cher Didier, MERCI!

    J’aime

  2. Tu termines l’année 2017 avec un nouveau style. J’aime beaucoup, c’est très vivant et agréable à découvrir.
    Bravo l’artiste, je te souhaite le même plaisir pour 2018.
    Danielle et moi vous présentons nos meilleurs vœux pour l’année nouvelle.
    Bien amicalement

    Aimé par 1 personne

  3. sur le mur et à la fenêtre,et ce rouge,j’apprécie ces lignes comme si c’étaient dans ce mouvement qu’on doit intégrer cette histoire de ce couple,donc un intérieur comme une demeure,puis par la fenêtre,une horizon,donc un avenir pour ce couple,ce rouge donne cette force comme un lien de sang entre partenaires,plus que de l’amour,une grande puissance qui est cette humanité,cette chaleur humaine,donc on en revient à cette intérieure qui est notre pensée…Notre vie qu’on partage

    Aimé par 1 personne

      1. je lis beaucoup et je m’intéresse aussi à pas mal de choses que j’ai enrichi mon vocabulaire mais aussi mon expression à l’écrit,je commente mieux et je perçois mieux les sujets à traiter…il faut beaucoup d’expérience et de temps aussi,il faut persévérer et s’entraîner,donc bon courage…

        J’aime

Merci de laisser un commentaire