Monet was here !

Monet a dû parcourir ce champ, situé à 200m de l’ancienne gare de Giverny. Était-il alors rempli de boutons d’or ? Sophie Amauger, lors du stage décrit plus bas, nous y a amenés, dans l’espoir que le ciel nous épargnerait. Le temps de déballer, de définir le cadrage, et hop, la pluie recommençait. J’ai tout juste eu le temps de prendre une photo. Je n’ai pu m’empêcher de penser aux coquelicots de Monet. A l’aide de Photoshop, et j’ai réintroduit les deux personnages de premier plan sur ma photo.

Techniquement, j’ai utilisé du Pastelmat de Clairefontaine, un papier vraiment spécial, à propos duquel les pastellistes ont des avis divergents. Je dois dire qu’il se sature si vite qu’il ne reste plus alors qu’à utiliser des Senneliers ou des Schmincke, ce qui évidemment limite les possibilités. Mes hésitations et changements d’attitude lors de la construction de l’image ont rendu l’œuvre aussi lisse qu’une patinoire…

 

Monet was here ! PASTEL SUR PASTELMAT 25 X 35 CM

Monet was here !
PASTEL SUR PASTELMAT 25 X 35 CM

Elements

2 réflexions sur “Monet was here !

  1. La pluie et les pastels ne font pas bon ménage ! 😀 Avoir la photo sous le tableau, c’est intéressant, on se rend mieux compte de l’interprétation personnelle ainsi que des difficultés du sujet. Très drôle le montage avec les 2 personnages 🙂

Laisser un commentaire

