Peupliers, soleil couchant

J’ai pris beaucoup de plaisir à peindre ce pastel, même si j’ai dû faire une pose de trois semaines consacrés des travaux de rénovation dans mon appartement entre le début et la fin de sa réalisation. Le sujet autorisait beaucoup de liberté quant aux couleurs et la disposition anarchique des plantes me laissait toute liberté pour libérer ma main et mon geste.

PASTEL SUR CANSON MI-TEINTES TOUCH BLANC 52 X 39 CM

PASTEL SUR CANSON MI-TEINTES TOUCH BLANC 52 X 39 CM

J’ai eu des visiteurs lors de l’étape de finalisation de la peinture. Ils m’ont interrogé sur  la façon dont je mettais en place ma peinture. Il est difficile, vu de l’extérieur, d’imaginer comment l’œuvre nait ; voici donc pour ceux que ça intéresse des photos d’étapes de cette réalisation.

Etapes

Une réflexion sur “Peupliers, soleil couchant

Laisser un commentaire

