La vallée de l’Epte

Ce pastel était à l’origine à but formateur et devait être exécuté à quatre mains, mais mon élève a finalement préféré me regarder travailler. J’avais choisi une image simple, une vue prise il y a exactement un an, avant que le soleil se couche, mais je me suis laissé prendre au jeu et je me suis amusé à jouer sur les contrastes, les complémentaires et les nuances. Je regrette de ne pas avoir minoré la taille des collines situées à l’horizon, bien qu’elles aient cette importance dans la réalité. Il est amusant de jouer à mettre en valeur une zone, ici la zone intermédiaire. Mais j’ai pris également du plaisir à rendre les labours, leur matière, bien spécifique, m’a posé pas mal de problèmes.

MI-TEINTES TOUCH BLANC 30X45CM
MI-TEINTES TOUCH BLANC
30X45CM

J’expose au 14eme Salon d’Arts Actuels de Magny-en-Vexin. L’exposition dure du samedi 23 novembre au jeudi 28 novembre 2013.

Le salon se déroule à la salle des fêtes, de 14 à 18h. L’entrée est libre.

5 commentaires sur “La vallée de l’Epte

Merci de laisser un commentaire

