Le sentier du patrimoine – Puycelsi

Les vacances ont mal commencé, avec un pastel sur lequel je me suis acharné sans obtenir un résultat satisfaisant. Vous ne le verrez donc pas !  Pourtant, l’endroit paraissait sympathique à peindre et j’ai mis à exécution cette vague résolution de faire dans un premier temps une aquarelle sur le motif, dans un second temps un pastel à partir de l’aquarelle, ceci dans le but de ne pas rester scotché à la réalité. Peine perdue, l’aquarelle était bien trop détaillée et je me suis perdu dans les contrastes violents du sujet.

Assez mortifié par l’expérience, j’ai enchainé sur le pastel suivant, réalisé en une après-midi, et dont je suis cette fois satisfait. Un simple travail sur la couleur, avec comme seule préoccupation de les faire vivre, les unes par rapport aux autres. Soyons simples !

Mi-Teintes Touch Canson brun clair - 30x42cm
Mi-Teintes Touch Canson brun clair – 30x42cm

8 commentaires sur “Le sentier du patrimoine – Puycelsi

Merci de laisser un commentaire

