Retour de Karpathos

Je suis parti dix jours à Karpathos avec l’idée de dessiner, façon croquis de scènes de vie. L’option pastel était de toute façon écartée : trop de matériel à emporter.

J’ai emporté deux carnets de croquis et une petite trousse comprenant des feutres fins, des feutres calligraphiques, quelques crayons genre Pierre noire et Sépia. J’ai amené également une minuscule boite d’aquarelle (16 teintes) avec 3 pinceaux. Je n’avais jamais utilisé ces outils.

J’ai commencé par des croquis de chapelle, en utilisant les feutres fins et en matérialisant les ombres avec les feutres calligraphiques. J’ai ensuite testé l’aquarelle, en complément des feutres. J’ai très vite trouvé ça très chouette ! Finalement, dans les derniers jours, je n’ai plus utilisé que l’aquarelle.

Je voulais croquer des personnages. J’en ai fait un, mais je me suis vite aperçu que sans une formation solide, il me faudrait demander à mes modèles de rester figé trois heures. Les cours sont indispensables, pour ce genre de projet…

Finalement, beaucoup de plaisir, même s’il s’agit de travaux de débutant. Et quelle belle façon de discuter avec les Grecs !

(Les photos de Grèce sont ici : http://didierboutet.net/karpathos/index.htm )

5 commentaires sur “Retour de Karpathos

Merci de laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s