Stage Philippe Hautefage

J’attendais avec impatience ce stage avec Philippe Hautefage, pastelliste dont le travail m’avait impressionné lorsque je l’avais rencontré en juin. Le stage dure une journée entière, à peu près six heures (oui, les pastellistes font déjà la semaine de 30 heures). Dans la salle communale du Bellay, entre Pontoise et Magny, neuf élèves, deux natures mortes disposées sur des tables. Pose à midi, où tout le monde amène un plat et mange ensemble (la prochaine fois, j’amène le pain !).

 

 

Après six heures de travail, tout le monde était bien cassé. La séance se termine par une « expo » des travaux. Si ce genre de nature morte n’est pas le genre de sujet que je choisirais de faire seul, je constate que j’ai passé une journée formidable, l’étude était tout à fait passionnante, je me suis inscrit pour la séance de janvier.

Stage Philippe Hautefage ArtSpectrum bleu pale 40×32 cm

 

 

7 commentaires sur “Stage Philippe Hautefage

  1. c’est magnifique!! certes je n’ai pas un oeil expert , mais je suis vraiment bluffé par ton talent!!! tu fais les choses à fond comme dans tout ce que tu entreprend

    J'aime

Merci de laisser un commentaire

