Faith

Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire cet après-midi même, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance.

Marcel Proust, Le Coté de Guermantes

Faith

7 commentaires sur “Faith

  1. J’imagine que c’est un travail à partir d’une photo ? Eh bien et la photo et la toile sont plus qu’expressives et depeignent remarquablement et réalistiquement Faith….

    J’aime

  2. C’est bien le regard franc et pétillant de Faith, avec ce reflet d’étonnement et d’amour de la vie. Merci pour tous ces Noëls passés avec vous. Ils/elle nous manque. Lysiane

    J’aime

  3. Exceptionnel Didier. Cette image conçue avec un amour profond qui en ressort si vivement est très touchante. Et vraiement belle. Avec toute mon affection. Gerald

    J’aime

  4. C’est bien le regard franc et pétillant de Faith. Son regard toujours à la fois étonné et bienveillant .Merci pour tous les Noëls passés avec vous quatre. Ils/elle nous manquent.
    Lysiane

    J’aime

Merci de laisser un commentaire